Skip links

CONTRÔLE DES CHANTIERS PAR LES SERVICES TECHNIQUES DU CONSEIL REGIONAL – MERCREDI 17/04/2024 – DÉPARTEMENT DE TIEBISSOU

CONTRÔLE DES CHANTIERS PAR LES SERVICES TECHNIQUES DU CONSEIL REGIONAL – MERCREDI 17/04/2024 – DÉPARTEMENT DE TIEBISSOU

 

Le mercredi 17/04/2024 la Direction des services techniques et des moyens généraux et le Service de Communication du Conseil Régional du Bélier ont effectué une visite de chantier conjointe pour assurer le contrôle des travaux et avoir quelques impressions des populations bénéficiaires.De ce fait, le cap a été mis sur N’Goimbo, village de la Sous-préfecture de Yakpabo-Sakassou. Dans cette localité la visite s’est faite en deux étapes :

D’abord l’équipe du Conseil avec la Chefferie et le Représentant de l’entreprise en charge de la réhabilitation du dispensaire, se sont rendus au dispensaire pour une visite des locaux avant de procéder à sa réception provisoire. Enfin,le représentant de l’entreprise a conduit l’équipe au foyer polyvalent pour sa réception définitive. Le foyer polyvalent est composé d’espace de réunion et de bâtiment annexe comprenant : un bureau, un magasin et deux (02) blocs latrines. Sur place, Nanan Kouadio Dje Nogues Chef dudit village au nom de ses administrés a remercié le Président du Conseil Régional du Bélier pour la réhabilitation et la construction de ces deux ouvrages qui leur permettront de se soigner (dispensaire) et de tenir leurs réunions, régler leurs différends et organiser des cérémonies (foyer). Il a pour finir fait quelques doléances entre autres : (1) clôturer le dispensaire pour permettre aux agents de santé de travailler dans la quiétude, (2) poser des vitres en lieu et place des grilles métalliques afin éviter que l’eau ne pénètre dans le bâtiment lors des pluies.

   En fin de soirée, la mission du Conseil s’est rendue à Assoko N’Guessankro toujours dans la Sous-préfecture de Yakpabo-Sakassou pour la réception définitive d’un bâtiment de trois (03) salles de classe à l’EPP de Assoko N’guessankro. Monsieur N’Guessan Loukou Directeur de l’école et Monsieur Allui Konan Pierre Président du Coges ont au nom de la chefferie et de la population du village remercié le Président du Conseil Régional du Bélier pour ce beau bâtiment qui viendra combler le manque cria de salles de classe dans ladite école et permettra aux élèves et aux instituteurs de travailler dans des meilleures conditions. Monsieur Allui Konan dans ses mots de fin à au nom du Chef du village fait quelques doléances au Président du Conseil Régional du Bélier telles que p:

(1) la réhabilitation du premier bâtiment de l’école primaire qui est dans un état de dégradation très avancée

(2) l’électrification et l’adduction de l’école en eau potable.

 

C’est à 18h 20mn que la mission du Conseil Regional a quitté le village de Assoko N’guessankro et sa sympathique population.