PRÉSENTATION DE L’INFIRMIÈRE D’ADAOU
Région du Bélier
Le centre de santé d’Adaou (S/P Kpouèbo) désormais fonctionnel avec son infirmière
Situé dans la Sous-Préfecture de Kpouèbo le village de ADAOU a reçu depuis le 15 décembre 2022 dernier, les clés de son dispensaire construit par le Conseil Régional du Bélier. D’un coût total de vingt-neuf millions quatre cent quatre-vingt-dix-neuf mille huit cent quarante (29 499 840) francs CFA, ce centre désormais sera fonctionnel. Et pour cause, le mercredi 21 août 2024 il a été présenté aux populations l’infirmière d’Etat ASSIE Natacha, qui aura en charge leur bien-être sanitaire.
Le problème qui se posait avec acquitté a été résolu grâce à la conjugaison des efforts de la chefferie et la Mutuelle du village. Ceux-ci ont trouvé un appartement de trois pièces qu’ils loueront pour l’agent de santé. Cela, le temps que le logement en construction par le Conseil Régional soit opérationnel.
C’est donc avec joie, que les populations ont accueilli leur infirmière. Monsieur NGUESSAN Georges, Vice-président de la Mutuelle du village, a traduit la gratitude de la population et de la chefferie au Directeur Départemental de la santé et au Conseil Régional du Bélier. Comme doléance au Conseil Régional la réalisation d’un château d’eau pour le bon fonctionnement du dispensaire et le bonheur de la population.
Monsieur ETIEN Kokola, Sous-directeur des Travaux au Conseil Régional du Bélier, chef de délégation et représentant Monsieur le Président du Conseil, Raymond Konan KOUAKOU a remercié le Directeur Départemental de santé pour son engagement au bien-être de la population du département de Toumodi. Il a, pour finir, exhorté les habitants à prendre attention des conseils de l’infirmière et bon soin du dispensaire.
Monsieur AMAN Paul, Directeur Départemental de la Santé de Toumodi, a remercié le Président du Conseil Régional du Bélier pour tous les efforts consentis en matière d’équipement des centres de santé dans toute la Région en général et en particulier dans le département de Toumodi. Quant aux bénéficiaires de ce dispensaire, il leur a demandé de fréquenter le centre de santé en premier lieu avant de recourir à un traitement par indigénat, ceci pour réduire le taux de mortalité.
SERCOM