Skip links

KETEKRE BONIKRO (ANGONDA) 42 MAISONS ET UNE SALLE DE CLASSE DECOIFFEES PAR UNE FORTE TORNADE, UNE MISSION ENVOYEE PAR LE PRESIDENT

KETEKRE BONIKRO (ANGONDA)
42 MAISONS ET UNE SALLE DE CLASSE DECOIFFEES PAR UNE FORTE TORNADE, UNE MISSION ENVOYEE PAR LE PRESIDENT


Situé dans la Sous-préfecture d’Angonda, le village de KETEKRE BONIKRO a été victime de plusieurs sinistres causés par une tornade. En effet, la forte pluie suivie de vent violent du mardi 02 avril dernier, a fait de nombreux dégâts dans ce village. Ce sont au total 42 maisons et une salle de classe qui ont été durement impactées. Les toitures de ces maisons et de la salle de classe se sont envolées, exposant ainsi les populations à la belle étoile.


Ayant appris la nouvelle, une équipe a été dépêchée le mardi 09 Avril 2024 par Monsieur le Président du Conseil Régional du Bélier dans le village pour plus d’informations.
Conduit par Monsieur Kouadio Dramane Chef de la mission, l’équipe s’est rendue chez le chef du village, nanan Kouamé Kouakou. Après les civilités, une visite guidée, conduite par le président des jeunes, Kouamé Sévérin, a été faite. Ce sont des familles dans la désolation, ne sachant à quel saint se vouer qui ont salué les envoyés du Président KONAN Kouakou Raymond. Car pour elles, cette visite leur donne espoir.
Monsieur le Directeur de l’Epp KETEKRE BONIKRO, Anzi Ebrin Franck, a saisi l’occasion pour présenter à l’équipe le premier bâtiment de ladite école construite depuis 1966, qui est dans un état de dégradation très avancé. Il souhaite de ce fait une réhabilitation et une connexion de l’école au réseau électrique et à l’eau potable pour le bien-être des élèves.
Monsieur Kouamé Séverin président des Jeunes du village a au nom du Chef du village remercié le Président du Conseil Régional du Bélier pour cette marque de compassion.
SERCOM BÉLIER