Skip links

LANCEMENT DU PROJET INTEGRE DE CONSTRUCTION DE LOGEMENTS SOCIAUX ECOLOGIQUES POUR LES GROUPES VULNERABLES ET D’ACCES A L’EAU ET A L’ASSAINISSEMENT A OKO (KOKUMBO)

LANCEMENT DU PROJET INTEGRE DE CONSTRUCTION DE LOGEMENTS ECOLOGIQUES POUR LES GROUPES VULNERABLES ET D’ACCES A L’EAU ET A L’ASSINISSEMENT A OKO (KOKUMBO)

Le lancement du projet intégré de construction de logements écologiques et d’accès à l’eau, l’hygiène et à l’assainissement destinées aux populations de OKO (projet village vert d’OKO) s’est déroulé le vendredi 22 novembre 2024 à OKO Village situé dans la sous-préfecture de Kokumbo dans le Département de Toumodi.
En effet, pour le Directeur National de l’ONG HABITAT FOR HUMANITY, SENY Yao Jean-Jacques, ce projet écologique, ambitieux, est financé par Habitat For Humanity Internationale et Habitat For Humanity Côte d’Ivoire, et cela pour traduire la ferme volonté de l’organisation à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables. De ce fait, le projet est un don de l’ONG à la population de OKO.

« Cette initiative sera mise en œuvre en collaboration avec le Conseil Régional du Bélier avec lequel nous avons un protocole d’accord. Je tiens alors à exprimer un grand merci au Président du Conseil Régional du Bélier pour son soutien indéfectible et son engagement à nos côtés pour l’amélioration des conditions de vie des populations de la Région… », a mentionné M SENY Yao Jean-Jacques
Il a fait noter que le projet de OKO prévoit :
11 logements écologiques ;
La réhabilitation d’un forage manuel en forage et la formation d’un comité pour sa gestion et sa maintenance ;
La formation des jeunes aux métiers du bâtiment ;
La formation aux bonnes pratiques d’hygiène des populations et des élèves ;
La sensibilisation sur l’efficacité énergétique ;
Et la sensibilisation sur les droits fonciers.
Terminant son allocution il a salué la présence des Autorités Administratives, Coutumières et Religieuse et a exhorté les habitants du village à œuvrer pour la bonne marche du projet .

Monsieur le Conseiller Régional Docteur Williams TAPAH, président de la Commission Santé, Loisir et Sports, représentant, Monsieur le Président du Conseil Régional du Bélier, Raymond KONAN Kouakou, en mission en Azerbaïdjan pour la Cop 29, a salué et dit la gratitude de son mandant au Directeur National de l’ONG HABITAT FOR HUMANITY pour sa disponibilité et pour toutes les actions menées en faveur des populations de sa Région et en particulier celles du département de Toumodi. Il a exhorté les jeunes de OKO à s’approprier ce projet pour sa réussite totale.
Monsieur le Conseiller, a, au nom du Président de la Région réitérés ses sincères remerciements à l’Ong Habitat for Humanity et ses dirigeants avant de prendre, avec l’ensemble des cadres et les populations l’engagement d’œuvrer pour la réussite de cet important projet. Qui viendra améliorer le cadre de vie des populations à travers des activités génératrices de revenus et surtout contribuer à un développement durable.
Notons que cette sympathique cérémonie était présidée, au nom du Préfet de région, préfet de département de Toumodi, par la Sous-préfet de Kokumbo, Goué Rosine Prisca. Qui avait à ses côtés le Directeur régional de l’Hydraulique du Bélier et le Directeur départemental de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de Djékanou.

C’est dans une liesse populaire que les populations du village de OKO, avec leur chef traditionnel en tête ont traduit leur reconnaissance aux heureux bienfaiteurs par des présents.