Skip links

Les populations invitées à planter un arbre par an

La directrice régionale de l’Environnement de la région du Bélier, Augustine Kouachi, a invité les populations de la région du Bélier à planter des arbres en vue de vaincre la désertification qui s’approche de la Côte d’Ivoire.

« Nous invitons chacun des habitants à planter un arbre chaque année sur 10 ans. Car le ministre Joseph Séka Séka vise une augmentation de 30% du couvert forestier ivoirien à l’horizon de 2030 », a lancé la directrice régionale.

Elle s’exprimait, mercredi, à l’occasion de la commémorant de la journée mondiale de lutte contre la désertification et le réchauffement climatique dans le village de Bendressou, situé à une six kilomètres de Toumodi.

« Ce village nous a donné une parcelle d’un hectare sur lequel nous avons fait un planting d’arbres il y a exactement un an en présence du ministre Joseph Séka Séka. C’est donc l’occasion pour nous d’apprécier l’évolution des arbres », a commenté Mme Kouachi.

Ce sont plus de 1000 arbres qui ont été plantés dans ce village. Toutefois certains plants n’ont pu atteindre leur visite de croisière du fait de la transhumance des bœufs et d’une rude sécheresse, a-t-elle déploré.

« Nous sollicitons l’aide des partenaires en vue de protéger et pérenniser cette aire reboisée par la construction d’une clôture », a souhaité la directrice régionale.

Comments are closed.